FORMATION
PERMANENTE



Tous les jours, vous pouvez :

Visiter nos locaux (exposition permanente), une visite personnalisée est organisée à tout moment.
Venir vous entretenir à votre convenance avec nos responsables des admissions.

Contactez nos responsables d’orientation aU 01 44 88 20 20



FORMATION PERMANENTE


 

ALLER AU BOUT D'UNE EXPERTISE

LE SOUTIEN : À CHACUN SON RYTHME, CREAPOLE S’ADAPTE.

Étudiant de Créapôle, vous avez votre personnalité que Créapôle respecte.
Le déroulement des programmes vous convient parfaitement.

Vous trouvez votre équilibre entre vos études et vos activités personnelles, tout va bien. Vous avez peut-être des atouts particuliers et votre soif d’apprendre est immense : sachez que vous pouvez suivre, le soir, des cours complémentaires qui renforceront votre formation dans le sens qui vous passionne. Il peut aussi arriver que, dans certaines matières, vous ne vous sentiez pas en phase avec la progression des cours. En concertation avec votre professeur, vous estimez avoir besoin de soutien. Les cours de rattrapage du soir vous permettent, dans ce cas, d’approfondir les disciplines qui vous sont moins aisées et de surmonter rapidement les difficultés.

Notre but est de trouver avec vous les moyens de vous faire réussir.


 

CHANGER POUR UN MÉTIER PASSION

La Formation PermantentE : est accessible À tous ceux qui ont eu une expÉrience en entreprise.

Savez-vous que quelles que soient vos études initiales, votre métier actuel, vous pouvez et vous avez le droit de nous rejoindre dans le cadre de la formation pour adulte afin de découvrir les métiers de la création ?

Depuis plus de dix ans, nous accueillons des adultes, passionnés et qui ont souhaité être des acteurs de la création. Ils ont choisi de se donner l’opportunité de dynamiser leur vie et de s’épanouir au travers de leur profession. Ils ont eu l’humour, l’humilité et la volonté de se remettre en question. Ils se sont fait confiance, nous ont fait confiance. Nous les avons accompagnés tout au long de leur formation. Ils ont défini leur projet, choisi une spécialisation, appris les bases, la technique, la méthodologie, les logiciels, réalisé des études de cas, participé à des concours.

Ils sont revenus à l’école, ils ont appris, ils ont travaillé, ils ont gagné : ils ont maintenant un métier passion !


QUELLES FORMALITÉS ?

Cette formation s’adresse À :

des candidats ayant une expérience professionnelle*
des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le cadre d’un contrat de professionnalisation jeune ou adulte et qui ont une société
d’accueil.
*Elle fait l’objet d’une prise en charge par une entreprise et/ou un organisme dans le cadre :
• d’un CIF (congé individuel de formation) par le FONGECIF, AFDAS, FAFF TT, ANFA, FAFIEC, etc.
• d’un SIFE (stage d’insertion et de formation à l’emploi) par la DDTEFP.
• d’une Convention d’Action par l’AGEFIPH.


 

CONDITIONS D’ADMISSION

1er niveau :

Admission en 1re année

Aucune compétence spécifique n’est exigée pour l’inscription en cours de premier niveau. Ils ont pour but l’apprentissage des techniques du dessin et la découverte des différents aspects de la création. Le candidat devra se présenter aux épreuves d’orientation.

2e niveau :

Admission à partir de la 2e année

Tout candidat à une formation permanente de 2e niveau à CREAPOLE devra présenter un dossier de réalisations personnelles ou professionnelles. Dans le cadre d’une reconversion une lettre de motivation accompagnera le dossier. Le candidat devra se présenter aux épreuves d’orientation.



 

DÉMARCHES D'INSCRIPTION

Faire parvenir À lÉcole le dossier d’inscription qui comportE :

la fiche “Demande d’inscription” (à télécharger en bas de page ; à remplir en majuscules) ;
4 photos d’identité portant au dos nom et prénom du candidat en lettres capitales (dont 2 photos à coller dans les cadres prévus à cet effet dans la Demande d’inscription).
un curriculum vitæ.
Le dossier d’inscription sera envoyé par la poste ou remis au service inscription « Formation permanente » sous enveloppe.

 

FRAIS DE DOSSIER

Le montant des frais de dossier s’élève à 150 € (candidat(e) de l’UE). Le règlement est à effectuer par chèque ou virement bancaire, libellé à l’ordre de CREAPOLE (Les frais de dossier ne sont remboursés en aucun cas).

Dans les 10 jours qui suivent l’envoi de son dossier, le candidat sera contacté par le responsable de la formation permanente afin de convenir d’une date pour l’entretien au cours duquel il devra exposer ses objectifs et présenter son projet professionnel.

Le responsable de la formation permanente se tiendra à la disposition du candidat pour le guider dans ses démarches administratives, dans le cas d’une prise en charge de sa formation par un organisme.



 

LES MODALITÉS D’ENTRÉE

Les frais de cours peuvent être pris en charge intégralement par un organisme officiel.
CREAPOLE est un organisme de formation déclaré auprès du Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité.

Nos responsables Formation Permanente sont À votre disposition pour tous renseignements.

La formation doit être intégralement réglée avant le début des cours.
Lorsque le paiement de la formation est pris en charge par un organisme, l’étudiant ne sera accepté en cours qu’après la réception de la convention. La différence entre le devis et la prise en charge sera à régler par l’étudiant.

Le montant de la scolaritÉ :
Pour retrouver ces informations, veuillez consulter le dossier d'inscription ou téléphoner au 01 44 88 20 20.

Les frais de scolarité sont dus, en tout état de cause, dans leur totalité une semaine après la Prérentrée, dont la date est fixée dans le calendrier de la page (Voir le règlement au verso de la Demande d’inscription, formulaire PDF à télécharger en bas de cette page).


QUEL EMPLOI DU TEMPS ?

Chaque étudiant recevra son emploi du temps avant le début des cours.


VOTRE CALENDRIER

L’année scolaire de CREAPOLE commence le 1er juillet et se termine le 30 juin. La date de début des cours varie en fonction du cursus et du degré suivis par chaque étudiant.
(Les éventuelles modifications seront communiquées aux étudiants lors de la pré-rentrée).

 

Pour retrouver ces informations, veuillez consulter le dossier d'inscription ou téléphoner au 01 44 88 20 20.


LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Les étudiants consulteront le règlement intérieur qui sera mis à leur disposition et ils s’engageront à le respecter.
N.B. Les étudiants suivant un traitement médical nécessitant une attention particulière sont priés d’en informer le Directeur par écrit. 
Ces renseignements resteront confidentiels.