ACCOMPAGNEMENT

Dès son entrée à CREAPOLE, chaque étudiant bénéficie durant toute sa scolarité d’un suivi personnel de la part de son responsable de département. Selon les spécialisations, ces entretiens abordent des sujets différents. Ce qui est commun à tous, cependant, demeure le suivi sur le book, sur les projets de Bachelor et de diplôme, et l’adaptation des objectifs de création selon les qualités de chacun. Des temps de tutorat sont consacrés aux étudiants en difficulté afin d’apporter des solutions à leurs problèmes. En ce qui concerne les stages, l’étudiant est en relation constante avec le personnel du bureau de placement. Ils lui trouvent ses stages et l’accompagnent dans ses démarches, ainsi que sur toute la durée de son immersion en entreprise.

PROCESSUS CRÉATIF

CREAPOLE base sa méthodologie sur le Design Thinking. Cette approche au design se veut être en adéquation avec le ressenti de l’utilisateur, les attentes des entreprises et le climat de notre société. Grâce à notre étroite relation avec des professionnels de la création issus de nombreux domaines du design, nous sommes au courant des tendances du marché. En intégrant ces renseignements et en les gardant à l’esprit, nous concevons et faisons évoluer nos outils d’enseignement afin de former les designers de demain. La patte créative et l’instinct des étudiants sont respectés, ce qui garantit une importante variété en termes de production.

INNOVATION

Aujourd’hui, le design ne se limite plus au dessin. Si lui-même a évolué, d’autres pratiques ont fait leur apparition dans tous les domaines. Les nouvelles technologies apportent avec elles un lot d’innovations qui modifient continuellement nos comportements et nos méthodes de création et de production. Un designer se doit de les connaître et de les maîtriser s’il espère rester pertinent. C’est pourquoi CREAPOLE intègre ces nouveaux outils et usages dans son programme. Qu’il s’agisse de l’impression 3D, de la réalité virtuelle ou augmentée, du design paramétrique : CREAPOLE vous les enseigne.

PROFESSIONNALISATION

Plus qu’une formation pédagogique théorique, c’est un métier qu’enseigne CREAPOLE. Nous faisons de nos étudiants des professionnels de la création. Ils sont prêts, dès l’obtention de leur diplôme, à intégrer une entreprise ou à fonder la leur. Pour arriver à ce résultat, nous avons recours à des professionnels pour enseigner. Des études de cas sont organisées en relation directe avec des entreprises afin de familiariser les étudiants à la gestion de projet. Les 13 mois de stage obligatoires sont trouvés par l’école pour qu’ils apprennent sur le terrain ce que signifie être designer aujourd’hui.

INTERNATIONAL

Le propre d’un designer, c’est la quête perpétuelle d’influences nouvelles. Quelle meilleure source d’enrichissement que le monde ? Source de créativité inestimable, il nous offre sans cesse de nouvelles idées à incorporer dans nos designs. CREAPOLE l’a bien compris, et l’a intégré à sa formation. Nous encourageons donc nos étudiants à effectuer leurs stages à l’étranger. À l’école, les études de cas se font parfois avec des entreprises qui viennent nous voir de l’autre bout du monde. Et même dans notre corps pédagogique, nous avons fait venir le monde à nous. L’international est la porte d’innombrables opportunités, et beaucoup de nos étudiants et diplômés l’ont franchie pour les saisir. Aujourd’hui, 31% d’entre eux travaillent à l’étranger.

TRANSVERSALITÉ

Les différentes disciplines du design sont interdépendantes. La démarche intellectuelle est la même pour toutes : le designer doit être capable de répondre aux impératifs industriels. Même si chaque domaine a ses outils spécifiques, il doit pouvoir fournir une solution lorsqu’on lui en demande une. CREAPOLE tire profit de sa diversité académique pour réaliser des projets communs à différentes spécialisations. Ainsi, nos étudiants travaillent ensemble sur différentes facettes pour obtenir un produit complet qui répondra à plusieurs attentes. Cela se traduit par des cours transversaux en amphithéâtre et des collaborations sur les études de cas. Leurs réponses créatives n’en sont qu’enrichies.

COMMUNAUTÉ

Un des avantages de CREAPOLE réside dans le fait qu’elle possède la plus grande communauté de designers Bac+5 de France. L’école est même connue hors de nos frontières, puisque bon nombre de nos étudiants travaillent à l’étranger. Là où cette communauté bénéficie à nos étudiants, c’est dans le fait qu’un « Creapolien » peut en recruter un autre pour un stage ou un premier emploi. Les étudiants qui ont cette possibilité apprennent donc de leurs aînés. À la fin de leurs études, beaucoup ont un sens de la famille qu’ils ont développé avec leurs camarades. Beaucoup d’entre eux travaillent ensemble aujourd’hui, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Entrer à CREAPOLE c’est intégrer une communauté qui aide les siens à évoluer au sein du monde de la création.

CREAPOLE

ÉCOLE DE CRÉATION MANAGEMENT

RETROUVEZ-NOUS AU 128, RUE DE RIVOLI
01 44 88 20 20 DE 9H À 19H

RER : Châtelet - Les Halles (RER : A, B)

Métro : Châtelet (Lignes : 1, 4, 7, 11, 14)

Bus : Rivoli Pont Neuf (69) (76)

Station Vélib' : Pont Neuf

CREAPOLE

ÉCOLE DE CRÉATION MANAGEMENT

RETROUVEZ-NOUS AU 128 RUE DE RIVOLI
01 44 88 20 20
DE 9H À 19H

RER : Châtelet Les Halles (RER : A, B)

Métro : Châtelet (Lignes : 1, 4, 7, 11, 14)

Bus : Rivoli - Pont Neuf (69) (76)

Station Vélib' : Pont Neuf

© CREAPOLE, 2018. Tous droits réservés — CREAPOLE • 128 rue de Rivoli 75001 Paris • Téléphone : 01 44 88 20 20 —
CREAPOLE PREPA Etablissement d'enseignement supérieur privée —CREAPOLE Etablissement d'enseignement supérieur privé technique